Morpion Island
Les Grenadines - mars 2025
S’il existe un classement des îles où l’on peut faire le tour en moins de dix secondes, Morpion Island décroche la médaille d’or. Ici, pas de port, pas de bar, pas de vendeurs ambulants… juste un banc de sable, un parasol en feuilles de palme, et l’infini. Un décor d’une simplicité absolue, mais terriblement efficace : du sable blanc immaculé et une eau turquoise à perte de vue, comme si quelqu’un avait décidé de filtrer la réalité en mode « paradis tropical ».
Matinée à Morpion
Nous avons mouillé le matin tôt, histoire d’être les premiers, autour de Morpion Island. Nous nous sentions comme des Robinsons, seuls au monde ! Entourée d’une barrière de corail miraculeusement épargnée par Béryl, nous avons observer poissons multicolores dont des bancs de chirurgiens bleus, aux negeoires bleu roi éclatantes, évoluer dans une eau turquoise. Un véritable aquarium grandeur nature, où l’on pouvait admirer la faune marine sans même avoir à trop nager. L’occasion aussi pour Célian de montrer ses gros progrès en natation et de profiter du snorkelling en toute autonomie, sans bouée. Un nouveau poisson dans la famille !
Petite Saint-Vincent
Après cette parenthèse enchantée, nous avons mis le cap sur Petite Saint-Vincent, au mouillage face à Petite Martinique. L’eau y était toujours aussi magnifique, un camaïeu de bleus éclatants digne d’une carte postale. L’île, malheureusement, étant entièrement privée et appartenant à un resort, nous n’avons pas pu poser un pied à terre, mais cela ne nous a pas empêchés de savourer un bon repas à bord en admirant le paysage. Puis, repus et reposés, nous avons levé l’ancre direction Union, prêts pour la suite de l’aventure.